8 décembre 2015 - conférence-débat : "Le temps des turbulences : la CGT face aux crises"

Dans le cadre des 120 ans de la CGT, l’Institut CGT d’histoire sociale à mis en place une série de conférences rythmant l’existence de notre organisation.

Après « La préhistoire du syndicalisme » présentée par Michelle Perrot, « Le syndicalisme révolutionnaire » par Jacques Julliard, « La CGT face à la nation : l’épreuve de la Première Guerre mondiale » par Jean-Louis Robert, « La CGT du Front populaire à la Libération : le syndicalisme de masse et de conquêtes sociales » par Antoine Prost, « La CGT dans la guerre froide ( 1947-1962) » par Michel Pigenet et « Autour du mouvement de mai-juin 1968 : conquêtes et Programme commun » parDanielle Tartakowsky, historienne et présidente de l’Université Paris VIII - Vincennes / Saint-Denis,

"Le temps des turbulences : la CGT face aux crises (milieu des années 1970 à 1995)" , _présentée par René Mouriaux, politologue, docteur d’état en science politique.

Cette conférence sera la dernière de notre cycle, elle au aura lieu :

Mardi 8 décembre 2015 de 14h00 à 16h00.